Le blog des Maçons Parisiens

Le projet de Gennevilliers

C’est en 2012 que le constructeur Interconstruction fait appel aux Maçons Parisiens afin de réaliser un projet dans la ville de Gennevilliers.

De cette collaboration résulte un ensemble immobilier de 72 logements collectifs.

Le projet du cabinet Valero Gadan Architectes comporte également une surface commerciale afin de mieux respecter les caractéristiques de la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) de Chandon. Le bâtiment se trouve à l’angle de l’avenue de la République et de la rue Henri Barbusse.

Le chantier a commencé au début de l’année 2013. En avril-mai, le terrassement et les fondations étaient terminés, et en novembre la structure avait déjà bien avancé.

Gennevilliers, une ville en mutation

Outre les différentes activités culturelles qui viennent peu à peu redonner vie à la ville, Gennevilliers fut une ville industrielle, connue principalement pour l’accueil d’entreprises automobiles comme Ford, ou Renault aujourd’hui.

Gennevilliers possède le plus important port fluvial de la région parisienne, ce qui en fait un pôle économique important. De grandes entreprises comme Safran-Snecma ou SECAN sont aujourd’hui implantées à Gennevilliers pour la sous-traitance de certains composants aéronautiques.

Avec le déclin de l’activité industrielle, Gennevilliers a donc été contrainte de faire évoluer ses activités économiques pour laisser place à de nouvelles formes de potentialités économiques. Peu à peu, les atouts (notamment géographiques) de cette ville apparaissent au grand jour. La culture émerge, les sociétés de services s’implantent, la démographie est dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>